Les cache sommiers
sur-mesure pour professionnel

Au-delà de leur utilité première, à savoir cacher le sommier et les pieds de vos lits, ils se veulent pratiques, décoratifs et en harmonie avec l’esthétique de vos chambres.
En fonction de vos souhaits, nous vous orienterons vers un modèle de notre gamme de produits finis ou vers une confection sur-mesure.

Vous sélectionnez votre tissu uni ou à motifs, afin de le coordonner à la couleur de vos sols et de vos tentures.
Vous choisissez les dimensions, la hauteur des volants, les finitions : plis creux, plis rentrants, coins boîte, avec ou sans retour sur le plateau.

La réalisation sur-mesure dans notre atelier permet un nombre infini de possibilités. Nos experts vous accompagneront dans votre choix.

À quoi sert un cache-sommier ?

Pour que les chambres de votre établissement aient une décoration parfaitement harmonieuse, chaque détail compte. Vous pouvez choisir la literie, le linge de lit, le nombre de coussins à ajouter, la taille du couvre-lit, mais aussi la présence ou non d’un cache-sommier. Cet accessoire a une fonction aussi bien pratique que décorative. Il sert tout d’abord à cacher et protéger le sommier et les pieds du lit de la poussière, des chocs ou tout simplement de l’usure.
Un cache-sommier sur mesure a aussi une fonction esthétique. Il offre une finition idéale au lit en s’accordant avec les rideaux, le linge de lit, les coussins décoratifs, la tête de lit ou encore la couleur du sol ou des murs. Il permet aussi d’avoir un toucher plus agréable que celui d’un sommier brut pour vos hôtes.

Les dimensions idéales grâce au sur-mesure

Si vous recherchez un cache-sommier unique, vous pouvez faire appel au service sur mesure de Linvosges. Grâce à son savoir-faire alliant tradition et modernité, notre atelier de confection permet de réaliser tous vos projets. Présentez vos besoins et contraintes à l’un des experts de la marque et il pourra vous orienter vers les produits qui vous correspondent le mieux. Cette confection sur mesure est particulièrement indiquée si vous recherchez un tissu spécifique, des finitions particulières. Nos ateliers installés au cœur des Vosges mettront en œuvre toutes leurs techniques pour vous offrir les meilleurs produits. Vous pouvez également demander les dimensions qui conviennent à votre literie. Les plus courantes sont de 90×200 cm jusqu’à 200×200 cm, mais vous pouvez obtenir un format personnalisé adapté à vos lits.

Quel tissu choisir ?

L’un des avantages de la confection sur mesure est de faire réaliser vos cache-sommiers avec le tissu de votre choix. Linvosges propose trois gammes de textiles : la collection Native qui se renouvelle au fil des saisons et des tendances, la collection Résist qui répond aux normes de non feu, et la collection Créative qui permet toutes les fantaisies de couleurs et de motifs. Vous pouvez ensuite choisir la matière qui vous convient : un lainage, une feutrine ou un textile polyester de type faux cuir pour un entretien plus facile et une meilleure résistance dans le temps.
Quant aux couleurs, vous pouvez accorder votre cache-sommier sur mesure soit avec votre parure de lit (housse de couette, taies d’oreillers), soit avec les accessoires comme les coussins, le chemin de lit ou le couvre-lit. Cela vous permettra de créer un lit harmonieux de l’oreiller jusqu’aux pieds. Vous pouvez aussi choisir un cache-sommier qui se marie avec le sol, la tête de lit ou les murs de la pièce. Celui-ci donnera alors l’impression que le lit appartient à la pièce.
Si vous refaites la décoration de la chambre ou que vous renouvelez votre linge de lit. Vous n’aurez pas besoin de changer le sommier pour proposer un nouveau lit à vos hôtes.

Des finitions pour toutes les envies

Pour être au plus près de vos envies, vous pouvez choisir la hauteur des volants et les finitions de votre cache-sommier. Plis creux, plis rentrants, coins boîte, avec ou sans retour sur le plateau, à vous de décider ce qui s’accordera le mieux avec le style de décoration de la chambre.

Comment s’entretient un cache-sommier ?

Un cache-sommier est installé sous le matelas, il est donc peu fréquent de le retirer pour le lavage. En choisissant un cuir synthétique ou un tissu résistant à l’eau, son entretien sera facilité car vous pourrez le laver à l’éponge. Nos experts sauront vous conseiller le tissu le plus adapté parmi une gamme sélectionnée.

Vous avez un projet sur-mesure ?

Contactez nos experts




    *champ obligatoire

    Vous aimerez aussi