webleads-tracker

Bien choisir sa couette

Bien choisir sa couette Linvosges hôtellerie

Synonyme de chaleur, confort et moelleux, la couette garantit un véritable sommeil réparateur. Au même titre que le sommier, le matelas ou le linge de lit, sa qualité est primordiale pour offrir une expérience unique à vos hôtes. Vous la choisirez en fonction de la saisonnalité, de la température extérieure et de celle des chambres mais également du niveau de standing de votre établissement.

A chaque établissement, sa couette

Les modèles synthétiques proposés en différents grammages de 200 à 450grs/m² répondent aux attentes des hôteliers grâce à leurs multiples qualités. Ils offrent divers conforts de chaleur pour l’été, la demi-saison ou l’hiver avec une enveloppe coton ou polyester pour un entretien aisé. Facile à vivre et confortable, les couettes en garnissage 350grs sont idéales pour la demi-saison et l’hiver. Le modèle CONFORTEL possède un surjet de couleur au pied permettant d’identifier facilement la largeur et la longueur et ainsi permettre un gain de temps lors de la mise en place. De son côté, la couette MICROCONFORT II renferme son garnissage dans une enveloppe en satin de coton sanforisé douce et résistante.

 

Comment choisir sa couette d’hiver ?

Différentes notions entrent en compte dans le choix de vos couettes d’hiver : le type de garnissage, le grammage, la composition de l’enveloppe, le budget et la dimension de vos lits. Synthétiques ou naturelles, les couettes hiver de la gamme Linvosges hôtellerie sont certifiée OEKO TEX et sont adaptées à tous type d’hébergement, du gîte de charme à l’hôtel haut de gamme.

Pour des locations de chalet en haute montagne par exemple, il sera préconisé un grammage de 350 à 450grs/m² pour les garnissages synthétiques et de 300grs/m² pour les couettes naturelles. La couette en garnissage naturel duvet de canard, plus rare et donc un peu plus onéreuse qu’une couette synthétique, offre un confort douillet incomparable ainsi qu’une chaleur régulée avec grammage léger et aérien.

Différentes qualités d’enveloppes renferment le garnissage des couettes hiver de la collection hôtellerie. La percale de coton, enveloppant nos couettes naturelles et certains modèles synthétiques est plus durable et respirante tandis que l’enveloppe microfibre de nos couettes Confortel a pour avantage d’être légère et de sécher rapidement, un atout non négligeable pour les professionnels de l’hôtellerie.

La taille de la couette est également un critère important. Proposées dans une large palette de dimensions, la plus petite étant 140cm de large /200cm de long et la plus grande 280cm de large / 240cm de long, les couettes d’hiver doivent être parfaitement adaptées aux dimensions de vos lits. Nous recommandons une retombée minimum de 30cm de chaque côté du matelas pour pouvoir border la couette et permettre à vos hôtes de rester couverts lors de leurs mouvements pendant le sommeil et ainsi les maintenir bien au chaud.

 

Comment choisir sa couette d’été ?

Lorsque les beaux jours reviennent et que les températures augmentent, il est essentiel de proposer à vos hôtes une couette adaptée afin qu’il se sentent enveloppés d’un cocon sans avoir trop chaud.

Pour vous satisfaire, nous proposons dans notre gamme la couette Confortel été. Avec son garnissage synthétique au grammage peu élevé de 200grs/m2, elle répond parfaitement aux exigences des personnes sensibles à la chaleur durant la saison d’été. Egalement disponible en version jumelable pour une utilisation seule ou reliée par un zip lorsque vos lits twin sont assemblés.

Quel que soit le type de garnissage, les finitions des couettes de la collection Linvosges Hôtellerie sont adaptées pour répondre aux exigences des professionnels de l’hôtellerie. Surjet bourdon ou biais résistent aux lavages fréquents tandis que les piquages losanges ou passerelles permettent un excellent maintien et une répartition homogène des fibres pour une chaleur diffusée uniformément.

 

Comment choisir sa couette en plume ?

Les garnissages naturels en duvet et plumettes de canard sont privilégiés par les chambres d’hôtes de charme ou l’hôtellerie de luxe. Ils offrent gonflant et légèreté tout en s’adaptant à la saison grâce à leur faculté naturelle de thermorégulation : chauds en hiver et frais en été.

Vous opterez pour la couette Prestige naturel Tempéré en 200grs/m² ou Hiver en 300grs/m² en fonction de la température ambiante de vos chambres, de la température extérieure et du confort de chaleur souhaité pour vos hôtes. Le modèle Tempéré est préconisé lorsque la température de vos chambres est supérieure à 20° et le modèle Hiver, avec son indice de chaleur élevé, est idéal en dessous de 18°. Le piquage carreaux cloisonnés offre un maintien parfait du garnissage tout en permettant au duvet de s’aérer et ainsi donner un aspect gonflant et moelleux. Autre atout, une enveloppe en percale 100% coton, résistante, naturellement douce et respirante.

Deux coloris de duvet sont proposés, l’un argenté et le second blanc. Les deux offrent un confort de chaleur identique, et seul le rendu esthétique vous incitera à choisir l’un ou l’autre. En effet, le gris argenté peut être légèrement visible au travers d’une housse de couette blanche. Si vous souhaitez des lits blancs immaculés, faites le choix d’une couette Prestige naturelle en duvet de canard blanc.

Choisir une couette naturelle de fabrication française, c’est offrir à vos hôtes la garantie de nuits de rêves pour une expérience de sommeil unique.

 

Pour parfaire les nuits douces de vos hôtes, consultez également notre gamme d’oreillers Linvosges hôtellerie.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Renseignez les informations ci-dessous afin d’obtenir une cotation sur mesure




    *champ obligatoire