webleads-tracker

Couvre-lit

Couvre-lit pour hôtel et professionnel
Une alternative à la couette afin de donner du charme à vos chambres.
Nos couvre-lits sont colorés, unis ou à motifs, ils peuvent être matelassés ou piqués façon boutis.
Selon votre projet, nous vous orienterons vers un modèle de notre gamme de produits finis ou vers une confection sur-mesure.

show blocks helper
  • Show more

Couvre-lit

sur-mesure

Une envie particulière pour votre établissement ?

Contactez nos experts

+33 (0) 3 29 60 11 22

Dès 73,52 HT
8080106
Antilope Liso
+6 coloris

Le couvre-lit d’hôtel, un atout charme

Le couvre-lit peut être une pièce maîtresse de la chambre à coucher d’une chambre d’hôtes, d’un gîte de charme ou d'un hôtel particulier. Son intérêt est à la fois esthétique et pratique. Dans un lieu climatisé, le couvre-lit a pour vocation de permettre aux hôtes de dormir dans les conditions les plus favorables à un sommeil de qualité en leur apportant chaleur et douceur. Confortable et douillet, et beaucoup moins commun que la couette, il est apprécié des hôtes adeptes des lieux cosy. Par ailleurs, il fait partie intégrante de la décoration de chambres lorsqu’il est coordonné à l’habillage des fenêtres, à savoir les rideaux et voilages.

Prendre soin de choisir le bon couvre-lit adapté au design de chambres d’hôtes est une tâche importante et ardue. Dans l’univers du luxe, le choix du matelas, du sommier, des traversins, des coussins et des parures de lit est primordial. Cela inclut évidemment la sélection des fameux couvre-lits.

Choisir le bon couvre-lit pour votre établissement

Le mot d’ordre en matière de décoration dans un hôtel, tout comme une chambre d’hôte ou un gîte est l’harmonie. L’hôte doit entrer dans un décor accueillant, chaleureux et esthétiquement agréable. Quant au couvre-lit, il doit s’intégrer naturellement dans l’ambiance créée dans chacune des chambres. La texture, le coloris sont donc des éléments importants et ne doivent pas être sélectionnés à la légère. En fonction des couleurs et des matières utilisées sur les murs et les sols de la chambre, certains choix peuvent être plus adaptés que d’autres.

Par ailleurs, d’un point de vue pratique, le couvre-lit doit apporter de la chaleur, sans être trop épais. C’est aussi un accessoire qui doit procurer de la douceur. Il doit être invitant et donner envie de se plonger dans le lit. Véritable invitation à la détente, sa texture doit être méticuleusement choisie.

Une panoplie de matières et de coloris à votre disposition

La diversité est grande d’un hôtel à l’autre, c’est pourquoi nous vous proposons de nombreux coloris unis et imprimés, mais aussi des textures différentes. Ces options vous permettent de personnaliser l’ambiance de vos chambres à coucher. Votre hôtel est unique. Il est donc naturel de vous offrir un choix à la hauteur de vos exigences et vos attentes, en matière de qualité et d’esthétique.

Les matériaux que nous utilisons incluent le polyester, le coton et le polycoton. Ils sont d’excellente qualité. Durables, vous pourrez les utiliser pendant quelques années. Matelassé ou piqué façon boutis, chaque couvre-lit a de belles finitions et répond à des normes de qualité élevées et adaptées à l’hôtellerie.

Nous offrons un service sur mesure qui vous donne accès à un vaste choix en termes de coloris et de tissus. Vous pouvez donc créer un couvre-lit de luxe totalement en phase avec la décoration de vos chambres d’hôtes et qui saura mettre en avant votre identité.

Le couvre-lit, pièce maîtresse du linge de lit

Le couvre-lit ne fait pas toujours partie de la parure de lit d’une chambre d’hôtel. La plupart des complexes hôteliers optent pour la couette, un grand classique. Cependant, le couvre-lit peut être un atout, à condition d’être choisi avec soin. Sa finition est aussi importante que son confort. En plus d’apporter de l’élégance dans la chambre à coucher, il contribue à créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Cela ne manquera pas de plaire à vos hôtes qui apprécieront cette subtile attention.

Couette ou couvre-lit, à vous de choisir

Choisir une couette ou un couvre-lit, cela vous revient. Le couvre-lit est personnalisé tandis que la couette est standard et devra être habillée de linge de lit. Opter pour un couvre-lit permet de donner du caractère à vos chambres d’hôtes classiques ou plutôt traditionnelles. Dans un univers moderne et contemporain, le couvre-lit apporte de la chaleur. En privilégiant des couleurs sobres et des textures naturelles, le couvre-lit peut se faire très discret et s’intégrer parfaitement sans dénoter.

À contrario, dans un univers plus champêtre ou plus traditionnel, le couvre-lit peut se transformer en un atout charme supplémentaire. Vous pouvez même choisir de l’agrémenter avec des housses de coussin confectionnées dans le même tissu. Quels que soient vos choix, le couvre-lit pourra trouver sa place sans difficulté dans tous les types de décors.

Renseignez les informations ci-dessous afin d’obtenir une cotation sur mesure




    *champ obligatoire