webleads-tracker

Rechercher
Close this search box.
Rechercher
Close this search box.

Passion, Implication et Maîtrise au CGM 2022

BANNIERE CGM

Ce mercredi 18 mai, s’est tenu à l’Ecole hôtelière de Paris Jean Drouant, le prestigieux Concours Général des Métiers de la Restauration. Une édition très attendue après 2 ans d’absence signée du Millésime des retrouvailles et organisée par Johan BRUN, Professeur de Commercialisation.

Au cours de la journée, les 12 candidats ont été mis à l’épreuve devant un jury composé des plus grands professionnels et de Meilleurs Ouvriers de France pour évaluer leurs compétences dans le domaine de la commercialisation et des services en restauration.

 

CGM DRESSAGE

Réalisation et mise en place d’une table de 4 couverts et d’une table de 2 couverts avec 2 menus imposés et boissons au choix, et création d’une décoration florale.

CGM PLATEAU DE FROMAGE

Participation à différents ateliers, préparation de cocktail, sommellerie et réalisation d’un plateau de fromage avec évaluation des connaissances.

CGM

La série d’examens s’est clôturée par un dîner de gala lors duquel les candidats, accompagnés de leur commis, ont effectué le service des tables avec annonce et explication des différents plats et mise en pratique de différentes techniques, à savoir le dressage du tartare, le flambage du dessert et enfin le service de café pressé.

Si tous les candidats passionnés ont su montrer leur implication et leur maîtrise du métier, seuls les 3 meilleurs auront l’honneur d’être récompensés lors de la remise des prix à la Sorbonne le 7 juillet.

PARTAGEZ CET ARTICLE

CONGES NOEL 2023 LINVOSGES HOTELLERIE

Renseignez les informations ci-dessous afin d’obtenir une cotation sur mesure




    *champ obligatoire